Cantine connectée en entreprise : avantages, fonctionnement et intégration

La restauration en entreprise est devenue un sujet crucial pour améliorer les conditions de travail des salariés. Les recherches ont permis, ces derniers temps, l’apparition d’une nouvelle alternative, la cantine connectée. Elle est en train de s’intégrer de plus en plus dans les entreprises. Cela s’explique par le fait qu’elle propose de nombreux avantages. Pour les comprendre, sachez qu’une cantine connectée en entreprise est un concept permettant de commander facilement les repas et de les recevoir le lendemain au travail.

Quels sont les avantages d’une cantine connectée en entreprise ?

L’intégration d’une cantine connectée en entreprise apporte de nombreux avantages aux employés, mais aussi à votre société. Pour vos collaborateurs, il devient plus simple de commander les repas du lendemain, car il suffit de visiter l’application de la cuisine centrale pour passer la commande. De plus, un large choix est offert au quotidien pour répondre à tous les goûts.

A découvrir également : Quelle stratégie pour la gestion des talents dans un contexte de forte croissance d’entreprise ?

En outre, les repas proposés avec ce système sont généralement de bonne qualité. Les traiteurs font en sorte de concocter des repas équilibrés et sains pour préserver la santé des clients tout en les aidant à avoir les nutriments nécessaires pour mieux travailler. Les salariés peuvent aussi choisir l’heure de la livraison pour mieux gérer leur temps de pause et manger en toute autonomie.

Pour votre entreprise, la cantine connectée est la solution de restauration idéale si vous ne disposez pas d’espaces dédiés. En effet, vous n’avez pas à investir dans un aménagement dans vos locaux. Bien sûr, vous devez trouver la bonne solution comme la cantine connectée Foodles.

Sujet a lire : Organiser un évènement d'entreprise en pleine nature : Voici les clés

Comment fonctionne ce type de cantine ?

Le fonctionnement d’une cantine connectée varie en fonction de la solution que vous trouverez. Cependant, il existe une certaine similitude entre les processus. Les clients, notamment les salariés, commandent leur repas via une application ou un site web. Ils peuvent choisir entre un large choix de menus selon le budget de restauration. Ensuite, les commandes sont préparées dans une cuisine centrale. Puis, elles sont livrées directement sur le lieu de travail en une seule fois.

Ces derniers temps, certaines entreprises proposent une cantine connectée sous forme de distributeur automatique de plateaux-repas. Il s’agit, notamment, des frigos connectés de plus en plus présents dans les entreprises dans l’Hexagone. Ils proposent des plateaux ou des bocaux contenant un déjeuner complet.

Généralement, ce frigo connecté dispose d’un écran tactile et une capacité d’une cinquantaine de déjeuners. Les salariés ont juste à choisir le menu et à régler via une carte prépayée ou de crédit pour obtenir un repas complet.

Comment intégrer une cantine connectée dans une entreprise ?

L’intégration d’une cantine connectée en entreprise requiert le suivi de quelques étapes essentielles :

  • Définir les attentes des intéressés ;
  • Trouver le bon prestataire ;
  • Prévoir un espace dédié.

La première chose à faire est de déterminer les besoins de vos collaborateurs en termes de préférences alimentaires. Il s’agit aussi de définir s’ils souhaitent utiliser un frigo connecté ou une application. Ensuite, vous pouvez trouver et choisir un prestataire capable de répondre à leurs besoins. Les solutions proposées par ces derniers vous permettent aussi d’imaginer le bon emplacement pour la cantine ou le frigo connecté selon le cas.

Pour conclure, une cantine connectée en entreprise peut faciliter le quotidien de vos salariés en simplifiant la façon de commander les repas de midi, notamment. Seulement, vous devez choisir la bonne solution afin que la solution soit réellement efficace.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés