Team building RSE : un concept important pour une entreprise

Le team building RSE est une activité qui repose sur le renforcement des équipes d’une entreprise. Par ailleurs, il insiste aussi sur la sensibilisation des participants sur l’éco-responsabilité. À noter que la solidarité et la conscience sociétale seront mises en avant pendant l’événement. Il faut savoir que différentes activités peuvent être proposées pendant le team building.

Des activités sur la cuisine peuvent être proposées pour l’événement

Des activités de cuisine sont à prévoir pendant un team building RSE. Vous pouvez par exemple propose les moments de partages suivants pour les participants :

Cela peut vous intéresser : Quelle stratégie pour la gestion des talents dans un contexte de forte croissance d’entreprise ?

  • Un défi top chef qui consiste à créer un menu par équipe participante.
  • Un atelier RSE anti-gaspi pour faire de la cuisine à zéro déchet.
  • Un atelier tapas ou chocolat végan spécial entreprise.

Vous pouvez suivre le lien suivant pour trouver plus d’informations sur les activités à faire : https://pepite.paris/teambuildings-engages/. Notez que chaque activité sera un premier geste pour le climat.

Il est aussi possible de participer à des activités de découverte indoor

Certaines activités de team building RSE ne nécessitent pas de déplacements à l’extérieur. Vous pouvez par exemple organiser un atelier terrarium qui consiste à créer un mini jardin tropical au bureau. Cette option offre la possibilité à chaque participant de se ressourcer.

Avez-vous vu cela : Installation professionnelle d'alarmes : à qui faire appel et comment choisir ?

Il est aussi possible de participer à un atelier kokedama pour apprendre l’art floral japonais. Il faut savoir que les réalisations peuvent être accrochées sur les murs des bureaux. D’autres activités peuvent être prévues comme l’atelier seed bombing pour végétaliser votre entreprise.

Des activités en plein air peuvent aussi se faire pendant un team building RSE

Vous avez un large choix sur les activités outdoor à faire pour un team building RSE. Il y a par exemple le green rallye qui se base autour de la biodiversité. Celle-ci permet de discuter efficacement du développement durable.

Il est aussi possible de participer à l’opération green qui est une activité nomade. Les participants à ce jeu seront amenés à apprendre les défis climatiques. Cela est aussi valable pour l’atelier fresque concernant le climat. Notez que ces activités faciliteront les prises de décisions pour protéger l’environnement.

Prenez note des bénéfices d’une approche RSE pendant un team building

L’organisation d’un team building RSE présente des bénéfices indiscutables pour une entreprise. Cela permet en premier lieu d’adopter le bon rythme pour un projet responsable. Ainsi, il est plus facile d’adopter une transformation écologique en partant de l’entreprise. 

D’un autre côté, chaque activité permettra de renforcer les liens auprès des participants. En effet, la cohésion et la communication seront mises en avant tout au long du team building. Cela se combine parfaitement avec la sensibilité sur le plan environnemental. Dans tous les cas, le team building permettra d’améliorer le rendement des collaborateurs.

Quelques exemples de réussites d’un team building RSE

Il faut savoir que de nombreuses entreprises ont profité des teams buildings RSE pour montrer leur engagement sur l’environnement. De plus, les dirigeants ont aussi constaté la cohésion de leurs collaborateurs. Cela est aussi valable pour le renforcement de la communication aux bureaux. D’autres responsables ont aussi évoqué l’amélioration de la créativité des salariés. À cela s’ajoute la facilité de gestion des conflits professionnels de manière constructive.

Copyright 2023. Tous Droits Réservés