Un professionnel en émargement électronique à distance

La signature des feuilles de présence est désormais possible en ligne. Les centres de formation peuvent se fier à Edusign qui proposent différentes solutions, code numérique, QR code ou email. Découvrez-les en détail ainsi que les différents avantages de ce type de signature.

Fonctionnement

Pour profiter de l’émargement à distance, Edusign propose de fournir les renseignements sur les intervenants, les apprenants et les groupes avant de créer et de planifier les sessions. Chaque participant peut signer depuis différents supports : ordinateur, téléphone, etc., après avoir choisi le mode de signature. Après le verrouillage de la session de formation, vous pouvez récupérer les feuilles de présence certifiées et télécharger les certificats et les attestations. Cliquez ici pour parcourir ce site

A voir aussi : Réussite professionnelle : Les incontournables atouts d’une formation en intelligence relationnelle

Il existe 2 types d’émargements électroniques : 

  • Email : Ce type d’émargement est rapide et simple à utiliser. Sécurisé, il est conseillé pour les cours en ligne. 
  • Code/lien partagé : ce type de signature à distance fonctionne aussi bien en ligne que hors ligne. Rapide et sécurisé, il est compatible avec tous les appareils. 

En quelques clics, il suffit d’exporter les feuilles par session, par groupe ou par date. En cas d’absence des apprenants, ils peuvent se justifier et vous pouvez consulter en direct les motifs sur Edusign puis les exporter. 

A lire également : Recruter les meilleurs talents : Pourquoi recourir à un cabinet de recrutement à Bruxelles ?

Avantages d’un émargement électronique

L’émargement en ligne se fait en toute simplicité sans avoir besoin d’utiliser une carte de crédit. Commencer à l’utiliser se fait rapidement sans prérequis et en l’intégrant aux logiciels. L’émargement peut se faire en présentiel et à distance. 

Pour l’utilisation de la signature électronique de Edusign, vous avez à votre disposition une équipe attentive 7j/7 avec un accompagnement gratuit. Le professionnel a généré 2 millions de feuilles d’émargement. Toutes les données et les signatures des apprenants sont stockées en toute sécurité dans des serveurs fiables et à travers le cryptage. Chaque participant possède son propre code d’accès unique ou une identification biométrique, minimisant les tentatives de fraude. L’émargement en ligne est également efficace en cas d’audit ou pour des besoins de conformité réglementaire. Les données sont sauvegardées dans des serveurs centralisés sécurisés, faisant diminuer les dégâts et les pertes de registres.

Pour les apprenants, ce système de signature électronique leur permet de suivre une formation à distance, leur permettant de gérer leur vie personnelle et professionnelle entre des séances de formation. Pour les formateurs, cette solution leur permet de suivre plusieurs sessions en simultané, augmentant leur efficacité au travail. 

Les organisateurs de formation diminuent l’empreinte carbone avec l’émargement à distance. En effet, ils n’ont plus besoins d’imprimer des papiers à signer pour ensuite les classer. En même temps, ils réalisent une économie en termes de gestion physique et de stockage des documents.

La signature à distance constitue une opportunité pour les apprenants à intégrer d’autres environnements numériques interactifs, engageants et dynamiques. Des sondages et des questionnaires en ligne aident les formateurs à recueillir les retours sur les formations et organiser d’autres conformes aux besoins des apprenants. 

La signature électronique facilite le suivi des participants et la gestion des données, car les tâches se réalisent automatiquement. Les formateurs sont informés des absences et peuvent programmer des séances de rattrapage. Ils peuvent également suivre l’efficacité des formations avec les données collectées sur les évaluations et les performances des apprenants. 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés